SARL MENUISERIE BEAL
62 Chemin des Curtils
01340 MONTREVEL EN BRESSE
Téléphone : 04 74 25 42 05
Fax : 04 74 25 49 69
La MENUISERIE BEAL est une menuiserie traditionnelle qui avance avec son temps. Depuis la création de notre entreprise, nous sommes fiers d'avoir su apporter satisfaction à de nombreux clients et faisons tout notre possible pour toujours réaliser leurs souhaits. Pour cela, nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes.
L’entreprise a été crée en 1973 par M. BEAL Alain et transformée en EURL le 1er octobre 1997. Depuis le 1er octobre 2002, M. CANNARD Pierre ancien salarié de l’entreprise embauché le 1 septembre 1980 est devenu le nouveau gérant.
Cette dernière a réalisée un chiffre d’affaire pour les années 2009-2010 de 1 822 578.00 € et de 1 605 173.01 € pour 2010-2011.
L’entreprise compte 14 personnes dont 12 salariés et 1 apprenti, répartis comme suit :
- Gérant, M. CANNARD Pierre
Il organise les plannings des chantiers de pose, de fabrication à l’atelier, il se rend aux réunions de chantier, chiffre les devis.
- Conducteur de travaux et associé M. BUARD embauché le 22/09/2008.
Il suppléé le Gérant, et organise les plannings des chantiers de pose, de fabrication à l’atelier, il se rend aux réunions de chantier, chiffre les devis.
- 2 secrétaires dont 1 secrétaire comptable,
- 5 poseurs équipés de véhicules et matériel portatif,
- 4 ouvriers sont chargés de la fabrication dans notre atelier.
Durant toutes ces années et malgré l'évolution constante du marché, la menuiserie BEAL a sû s'adapter.
Pendant des années, la construction allant bon train, c'est vers la menuiserie qu'il fallut se tourner, mais toujours en fabriquant portes, fenêtres dans l'atelier, qui progressivement s'agrandissait afin de recevoir le matériel nécessaire à cette fabrication.
Les labels QUALIBAT et CERTIFICAT d’IDENTITÉ PROFESSIONNELLE-CAPEB nous sont attribués, ceux ci nous permettent de signer un travail de qualité.
Puis l'atelier devenu trop petit a doublé sa surface. Les normes européennes nous obligeant à renouveler certaines machines, il devenait indispensable de s'agrandir, améliorant par la même occasion les conditions de travail et de sécurité des ouvriers, car malgré l'apparition de nouveaux produits : P.V.C., alu, etc.., le bois restera toujours ce matériau noble, vivant, que l'on a plaisir à travailler. Les techniques ont changé la mécanisation a rendu le travail moins pénible, et même si la menuiserie s’est équipée d’un centre d’usinage et de nombreuses machines modernes et performantes, rien cependant ne remplacera la main de l' homme, et longtemps encore, sans doute, fera-t-on appel à un menuisier.